Location de salle
Location salle des fêtes
La salle des fêtes d’Ardoix est située au N°105 Rue du Bicentenaire - Le Grand Champ 07290 ARDOIX.
Elle dispose d’une grande salle d’une superficie de 256 m² ainsi que d'une scène de 50 m² et d'un coin traiteur (sans plaque chauffante).
40 tables de 1.80 m x 80 m (+ 3 tables de 1.20 m x 80 m) ainsi que 230 chaises sont présentes dans la salle + 39 chaises dans la loge)
2 réfrigérateurs sont à votre disposition (blanc : 39 x 57 cm et marron : 40 x 51 cm)
Pour que la location soit définitive, l’administré doit signer le contrat correspondant et laisser au secrétariat de mairie deux chèques :
- Chèque de la caution : 610 €
- Chèque pour l’acompte : 80 € (cette somme sera encaissée par la commune en cas d’annulation si celle-ci a lieu au plus tard 30 jours calendaires avant la réservation).
Le contrat de location stipule que l’utilisateur occasionnel s’engage irrévocablement à prendre à sa charge, ou à faire prendre en charge par son assurance, toute dégradation des biens communaux occasionnée par les personnes présentes dans la salle, les jours désignés, et ce quelle que soit l’importance des dommages s’il n’est pas prouvé qu’ils sont dus directement à une négligence du propriétaire des lieux.
A cet effet, l’utilisateur devra présenter une copie du contrat d’assurance mentionnant clairement les conditions de prise en charge des dommages commis aux tiers.
Le conseil municipal est seul habilité à constater les dommages et à en fixer les montants d’après les devis présentés par les différents corps de métiers ou d’experts.
La commune ne sera en aucun cas responsable en cas de vol ou dégradation de matériel appartenant au locataire.
Concernant les tables et les chaises, elles devront être replacées (par pile de 10 chaises) avant le nettoyage à 3-4 mètres du mur (pour éviter toute manipulation inutile par le service de nettoyage). Les rideaux devront être refermés après toute utilisation de la salle.
Un défibrillateur est mis à votre disposition. Celui-ci est déposé sur la scène, près du tableau électrique. Si vous êtes dans l’obligation de l’utiliser, vous serez tenu d’en informer la mairie.
Les clés seront remises lors de l’état des lieux qui aura lieu avant et après votre réservation.
A ce titre, vous devrez prendre contact avec Monsieur Pierre SERVANT, conseiller municipal délégué en charge des locations de la salle de fêtes (06 42 49 35 55) pour fixer ces rendez-vous.
La puissance maximum disponible à la salle des fêtes est de 9 KVA.
Tarifs 2024
Associations locales
Constitue une association dans ce sens, une association exerçant en droit (sans limite juridique posée à l’adhésion) et en fait (activité autre que purement familiale) une activité à destination de la généralité des habitants de la commune, c’est-à-dire une association développant la majeure partie de son activité au profit des habitants de la commune.
Manifestation à but non lucratif : 130 €
Manifestation à but lucratif : 180 €
Associations extérieures
Manifestation à but lucratif ou non : 530 €
Familles d’Ardoix
330 € la location et 150 € la journée complémentaire.
Les propriétaires des résidences secondaires sur la commune bénéficient des tarifs des familles d’Ardoix ainsi que les ascendants et descendants des habitants d’Ardoix.
Familles extérieures
530 €
Banquet de classes
130 €