Bandeau de la page Titres d'identité

Titres d'identité

Informations pratiques

Les demandes de création ou de renouvellement de cartes d’identité et de passeports se font sur rendez-vous dans des mairies équipées d’une borne de recueil des empreintes pour la réalisation des documents d’identité.

Attention aux délais : n’attendez pas le dernier moment !

Ardoix - Vos démarches en ligne

Constituer son dossier

Pour une première demande ou un renouvellement de passeport ou de carte d’identité, la démarche est identique : connectez-vous sur le site ants.gouv.fr pour réaliser votre pré-demande.

Vous pouvez également retirer et compléter le formulaire délivré par les mairies agréées.

Prendre rendez-vous

Il conviendra ensuite de réunir les pièces justificatives et de prendre rendez-vous auprès du service Accueil/Population Etat Civil de la mairie équipée de votre choix.

Vous pouvez effectuer votre demande de CNI dans n'importe quelle mairie équipée d'un dispositif de recueil, quel que soit votre lieu de résidence.

Vous trouverez la carte des mairies équipées ci-après.

Ardoix - Prendre rendez-vous en ligne pour son titre d'identité
Ardoix - Se présenter en mairie le jour du rendez-vous

Se présenter en mairie le jour du RDV

Veuillez vous rendre au rendez-vous fixé muni de la pré-demande imprimée ainsi que des pièces originales et des photocopies des justificatifs demandés.

France services

Piloté par l’Agence nationale de la Cohésion des territoires et le ministère de la Transformation et de la Fonction publique, France services est un réseau de services ouverts au public sans rendez-vous.

France services vous permet d’être accompagné dans un même lieu aux démarches des principaux organismes de service public : impôts, allocations familiales, retraite, emploi, assurance maladie, la Poste, points justice, ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.
Les conseillers France services vous accompagnent pour compléter vos démarches en ligne, et répondent à toutes vos questions concernant :

  • la déclaration de revenus
  • une demande de permis de conduire ou de carte d’identité
  • une demande d’allocation
  • la création d’un espace sur France travail
  • la gestion du compte Améli ...

Des outils informatiques (ordinateurs, imprimantes, scan) sont également à votre disposition pour constituer tous vos dossiers selon vos besoins.
Vous pouvez trouver France services à Sarras ( tél. 04 75 68 73 90) et Saint Romain d’Ay (04 75 69 18 01).